Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
La Vie murmurée Festival Victor Lopez
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu 2011 France 30/11/2011
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
Gothic & Lolita Psycho Vidéo Yannik Vanesse
« Si Gothic And Lolita Psycho ne renouvelle pas le genre, il offre un spectacle on ne peut plus agréable. Il se révèle sans temps mort, très drôle et bien fait, ainsi que sanglant. Gothic & Lolita Psycho donne ainsi à ses spectateurs tout ce qu’il promet à »
Go Ohara 2010 Japon 20/11/2012
Hitokiri Vidéo Jeremy Coifman
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
Gosha Hideo 1969 Japon 01/01/1970
Blood Money Vidéo Yannik Vanesse
« Si Blood Money est loin d’être du grand cinéma, il reste un spectacle délicieux pour l’amateur de plaisir coupable. Plein de bruit et de fureur, il possède un univers gentiment portnawak (même les explosions ratées finissent par se transformer en qualité) »
Gregory McQualter 2012 Australie 19/02/2013
The Blood Festival Justin Kwedi
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
Guillaume Tauveron 2012 France - Japon 01/01/1970
Au-delà du sang En salles Justin Kwedi
« Mise en scène élégante et immersive et cadrage soigné montrent la maîtrise certaine de Tauveron même si on devine un étalonnage pas achevé, vu la photo parfois sur-éclairée de la copie que nous avons vue. Un beau premier essai de Guillaume Tauveron qui tr »
Guillaume Tauveron 2013 France - Japon 30/10/2013
L’Assoiffé Vidéo Marjolaine Gout
« Une symbiose de chant et musique, où la composition de chaque plan flirte avec une perfection esthétique. »
Guru Dutt 1957 Inde 27/09/2012
King Protector Vidéo Yannik Vanesse
« Si King Protector n’est pas parfait, nanti de quelques petites longueurs, il reste un excellent drame en costumes, grâce à une très belle reconstitution, de magnifiques décors et d’excellents acteurs. Pour peu que le spectateur ne recherche pas un film de »
Ha Yoo 2008 Corée 08/08/2012
Morsures Vidéo Yannik Vanesse
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
Ha Yoo 2012 Corée 08/01/2013
A Better Tomorrow Vidéo Yannik Vanesse
« A Better Tomorrow n’est pas un mauvais film, loin s’en faut, et possède toutes les qualités pour être un solide polar d’action. Son seul tort est de se confronter au grand polar intemporel qu’est Le Syndicat du Crime et, au lieu de s’atteler à un remake, »
Hae-sung Song 2010 Hong Kong 04/07/2012
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Dino King Vidéo Yannik Vanesse
« Un autre regret provient de la durée, assez courte, du film, qui nous laisse sur notre faim, lors d’une conclusion ouverte et pleine d’espoir, mais un peu déplaisante. Dino King n’en reste pas moins un intéressant métrage, aux décors et aux dinosaures mag »
Han Sang-ho 2012 Corée 04/12/2013
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Miss Hokusai En salles Martin Debat
« La confirmation d'un artiste ! »
Hara Keiichi 2015 Japon 02/09/2015
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 01/01/1970
Wild 7 Inédit Victor Lopez
« Wild 7 fait un temps rêver avec ses allures de blockbuster d’action soigné. Mais on déchante vite : le scénario accumule les clichés et la réalisation, molle du genoux, finit par terrasser son spectateur d’ennui. Bref, un pur film de gonflette, qui fait p »
Hasumi Eiichiro 2011 Japon 21/12/2011
IP Man : La Légande est née Vidéo Tony F.
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
Herman Yau 2010 Chine 29/06/2012
Qiu Jin : La guerrière Vidéo aiko
« Un bon film, très fidèle au contexte historique, mené avec la maestria habituelle de Herman Yau, une interprétation cohérente et fine de la première héroïne révolutionnaire de l’histoire de la Chine. Sans oublier de belles scènes d’action qui raviront les »
Herman Yau 2012 Chine 01/01/1970
Gyo, Tokyo Fish Attack Vidéo Yannik Vanesse
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
Hirao Takayuki 2012 Japon 01/01/1970
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
LES AILES D’HONNÉAMISE Vidéo Justin Kwedi
« Trop novateur, ambitieux et inclassable, le film (malgré des critiques élogieuses dans le monde entier) connaîtra un succès mitigé qui scellera presque la carrière d’Hiroyuki Yamada, mais pas celle du Studio Gaina qui s’offre là une sacrée carte de visite »
Hiroyuki Yamaga 1987 Japon 15/04/2015
Here Inédit Olivier Smach
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
Ho Tzu Nyen 2009 Singapour 01/01/1970
Honeymoon in Hell, Mr & Mrs Oki’s Faboulus Trip Festival Marc L'Helgoualc'h
« A Honeymoon in Hell déçoit car son scénario n’arrive pas à exister vraiment, coincé entre des scènes burlesques et un propos philosophique sur le couple et la signification de la vie. À moins que le film soit une ode au célibat… ce qui serait trop subtil. »
Honda Ryuichi 2012 Japon 01/02/2013
Ha Ha Ha En salles Victor Lopez
« Une comédie revigorante, où la profondeur rime avec légèreté. »
Hong Sang-soo 2010 Corée 16/03/2011
Les Femmes de mes amis Vidéo Victor Lopez
« Au plaisir de retrouver cette musicalité unique, mélange de quotidienneté surréaliste, de légère trivialité, de naïveté et de cruauté, s’ajoute ici une auto-ironie distante, qui se concentre sur le personnage lâche et envieux du cinéaste du film. »
Hong Sang-soo 2010 Corée 01/12/2015
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
The Day He Arrives Festival Victor Lopez
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 17/10/2011
Yourself And Yours En salles Kephren Montoute
« Un film (K-)pop ! »
Hong Sang-soo 2016 Corée 01/02/2017
The Day He Arrives En salles Victor Lopez
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 16/05/2012
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
In Another Country En salles Jeremy Coifman
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite : pn rit beaucoup, le cinéaste livre de beaux portraits de femme et parvient encore à installer son atmosphère, son petit monde, qu’on est toujours un peu triste de quitter malgré tout. »
Hong Sang-soo 2012 Japon 17/10/2012
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
In Another Country Vidéo Jeremy Coifman
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite. »
Hong Sang-soo 2012 Corée 20/02/2013
La Caméra de Claire En salles Nicolas Lemerle
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/03/2018
Haewon et les hommes En salles Jeremy Coifman
« Haewon et les hommes demeure avant tout l’histoire d’un éveil aux réalités, brutal et morne, une tragédie du quotidien. »
Hong Sang-soo 2013 Corée 16/10/2013
Our Sunhi Festival Marc L'Helgoualc'h
« Film d’une simplicité déconcertante, Our Sunhi est à placer entre une partition d’Erik Satie et les œuvres complètes de Pierre de Régnier. Assurément un des meilleurs films de Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2013 Corée 29/11/2013
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Hoon-jung Park 2013 Corée 16/10/2013
Summer Wars En salles Justin Kwedi
« On retrouve dans ce Summer Wars toutes les qualités du premier coup de maître La Traversée du temps de manière approfondie et amplifiée. »
Hosoda Mamoru 2009 Japon 27/10/2010
Le Garçon et la bête Festival Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2015 Japon 13/01/2016
LE GARÇON ET LA BÊTE En salles Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2014 Japon 13/01/2015
Le Garçon et la bête Vidéo Elvire Rémand
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2015 Japon 27/05/2016
Les Enfants Loups, Ame et Yuki Vidéo Justin Kwedi
« Hosoda atteint une émotion rare en transcendant ces thèmes de prédilection sur la quête et l’affirmation de soi. En hissant la hauteur de son propos au regard d’une mère aimante et anxieuse pour l’avenir de ses enfants, il touche tout simplement à un que »
Hosoda Mamoru 2012 Japon 05/06/2013

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
La Vie murmurée Festival Victor Lopez
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu 2011 France 30/11/2011
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
Gothic & Lolita Psycho Vidéo Yannik Vanesse
« Si Gothic And Lolita Psycho ne renouvelle pas le genre, il offre un spectacle on ne peut plus agréable. Il se révèle sans temps mort, très drôle et bien fait, ainsi que sanglant. Gothic & Lolita Psycho donne ainsi à ses spectateurs tout ce qu’il promet à »
Go Ohara 2010 Japon 20/11/2012
Hitokiri Vidéo Jeremy Coifman
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
Gosha Hideo 1969 Japon 01/01/1970
Blood Money Vidéo Yannik Vanesse
« Si Blood Money est loin d’être du grand cinéma, il reste un spectacle délicieux pour l’amateur de plaisir coupable. Plein de bruit et de fureur, il possède un univers gentiment portnawak (même les explosions ratées finissent par se transformer en qualité) »
Gregory McQualter 2012 Australie 19/02/2013
The Blood Festival Justin Kwedi
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
Guillaume Tauveron 2012 France - Japon 01/01/1970
Au-delà du sang En salles Justin Kwedi
« Mise en scène élégante et immersive et cadrage soigné montrent la maîtrise certaine de Tauveron même si on devine un étalonnage pas achevé, vu la photo parfois sur-éclairée de la copie que nous avons vue. Un beau premier essai de Guillaume Tauveron qui tr »
Guillaume Tauveron 2013 France - Japon 30/10/2013
L’Assoiffé Vidéo Marjolaine Gout
« Une symbiose de chant et musique, où la composition de chaque plan flirte avec une perfection esthétique. »
Guru Dutt 1957 Inde 27/09/2012
King Protector Vidéo Yannik Vanesse
« Si King Protector n’est pas parfait, nanti de quelques petites longueurs, il reste un excellent drame en costumes, grâce à une très belle reconstitution, de magnifiques décors et d’excellents acteurs. Pour peu que le spectateur ne recherche pas un film de »
Ha Yoo 2008 Corée 08/08/2012
Morsures Vidéo Yannik Vanesse
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
Ha Yoo 2012 Corée 08/01/2013
A Better Tomorrow Vidéo Yannik Vanesse
« A Better Tomorrow n’est pas un mauvais film, loin s’en faut, et possède toutes les qualités pour être un solide polar d’action. Son seul tort est de se confronter au grand polar intemporel qu’est Le Syndicat du Crime et, au lieu de s’atteler à un remake, »
Hae-sung Song 2010 Hong Kong 04/07/2012
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Dino King Vidéo Yannik Vanesse
« Un autre regret provient de la durée, assez courte, du film, qui nous laisse sur notre faim, lors d’une conclusion ouverte et pleine d’espoir, mais un peu déplaisante. Dino King n’en reste pas moins un intéressant métrage, aux décors et aux dinosaures mag »
Han Sang-ho 2012 Corée 04/12/2013
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Miss Hokusai En salles Martin Debat
« La confirmation d'un artiste ! »
Hara Keiichi 2015 Japon 02/09/2015
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 01/01/1970
Wild 7 Inédit Victor Lopez
« Wild 7 fait un temps rêver avec ses allures de blockbuster d’action soigné. Mais on déchante vite : le scénario accumule les clichés et la réalisation, molle du genoux, finit par terrasser son spectateur d’ennui. Bref, un pur film de gonflette, qui fait p »
Hasumi Eiichiro 2011 Japon 21/12/2011
IP Man : La Légande est née Vidéo Tony F.
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
Herman Yau 2010 Chine 29/06/2012
Qiu Jin : La guerrière Vidéo aiko
« Un bon film, très fidèle au contexte historique, mené avec la maestria habituelle de Herman Yau, une interprétation cohérente et fine de la première héroïne révolutionnaire de l’histoire de la Chine. Sans oublier de belles scènes d’action qui raviront les »
Herman Yau 2012 Chine 01/01/1970
Gyo, Tokyo Fish Attack Vidéo Yannik Vanesse
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
Hirao Takayuki 2012 Japon 01/01/1970
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
LES AILES D’HONNÉAMISE Vidéo Justin Kwedi
« Trop novateur, ambitieux et inclassable, le film (malgré des critiques élogieuses dans le monde entier) connaîtra un succès mitigé qui scellera presque la carrière d’Hiroyuki Yamada, mais pas celle du Studio Gaina qui s’offre là une sacrée carte de visite »
Hiroyuki Yamaga 1987 Japon 15/04/2015
Here Inédit Olivier Smach
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
Ho Tzu Nyen 2009 Singapour 01/01/1970
Honeymoon in Hell, Mr & Mrs Oki’s Faboulus Trip Festival Marc L'Helgoualc'h
« A Honeymoon in Hell déçoit car son scénario n’arrive pas à exister vraiment, coincé entre des scènes burlesques et un propos philosophique sur le couple et la signification de la vie. À moins que le film soit une ode au célibat… ce qui serait trop subtil. »
Honda Ryuichi 2012 Japon 01/02/2013
Ha Ha Ha En salles Victor Lopez
« Une comédie revigorante, où la profondeur rime avec légèreté. »
Hong Sang-soo 2010 Corée 16/03/2011
Les Femmes de mes amis Vidéo Victor Lopez
« Au plaisir de retrouver cette musicalité unique, mélange de quotidienneté surréaliste, de légère trivialité, de naïveté et de cruauté, s’ajoute ici une auto-ironie distante, qui se concentre sur le personnage lâche et envieux du cinéaste du film. »
Hong Sang-soo 2010 Corée 01/12/2015
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
The Day He Arrives Festival Victor Lopez
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 17/10/2011
Yourself And Yours En salles Kephren Montoute
« Un film (K-)pop ! »
Hong Sang-soo 2016 Corée 01/02/2017
The Day He Arrives En salles Victor Lopez
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 16/05/2012
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
In Another Country En salles Jeremy Coifman
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite : pn rit beaucoup, le cinéaste livre de beaux portraits de femme et parvient encore à installer son atmosphère, son petit monde, qu’on est toujours un peu triste de quitter malgré tout. »
Hong Sang-soo 2012 Japon 17/10/2012
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
In Another Country Vidéo Jeremy Coifman
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite. »
Hong Sang-soo 2012 Corée 20/02/2013
La Caméra de Claire En salles Nicolas Lemerle
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/03/2018
Haewon et les hommes En salles Jeremy Coifman
« Haewon et les hommes demeure avant tout l’histoire d’un éveil aux réalités, brutal et morne, une tragédie du quotidien. »
Hong Sang-soo 2013 Corée 16/10/2013
Our Sunhi Festival Marc L'Helgoualc'h
« Film d’une simplicité déconcertante, Our Sunhi est à placer entre une partition d’Erik Satie et les œuvres complètes de Pierre de Régnier. Assurément un des meilleurs films de Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2013 Corée 29/11/2013
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Hoon-jung Park 2013 Corée 16/10/2013
Summer Wars En salles Justin Kwedi
« On retrouve dans ce Summer Wars toutes les qualités du premier coup de maître La Traversée du temps de manière approfondie et amplifiée. »
Hosoda Mamoru 2009 Japon 27/10/2010
Le Garçon et la bête Festival Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2015 Japon 13/01/2016
LE GARÇON ET LA BÊTE En salles Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2014 Japon 13/01/2015
Le Garçon et la bête Vidéo Elvire Rémand
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2015 Japon 27/05/2016
Les Enfants Loups, Ame et Yuki Vidéo Justin Kwedi
« Hosoda atteint une émotion rare en transcendant ces thèmes de prédilection sur la quête et l’affirmation de soi. En hissant la hauteur de son propos au regard d’une mère aimante et anxieuse pour l’avenir de ses enfants, il touche tout simplement à un que »
Hosoda Mamoru 2012 Japon 05/06/2013

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
La Vie murmurée Festival Victor Lopez
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu 2011 France 30/11/2011
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
Gothic & Lolita Psycho Vidéo Yannik Vanesse
« Si Gothic And Lolita Psycho ne renouvelle pas le genre, il offre un spectacle on ne peut plus agréable. Il se révèle sans temps mort, très drôle et bien fait, ainsi que sanglant. Gothic & Lolita Psycho donne ainsi à ses spectateurs tout ce qu’il promet à »
Go Ohara 2010 Japon 20/11/2012
Hitokiri Vidéo Jeremy Coifman
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
Gosha Hideo 1969 Japon 01/01/1970
Blood Money Vidéo Yannik Vanesse
« Si Blood Money est loin d’être du grand cinéma, il reste un spectacle délicieux pour l’amateur de plaisir coupable. Plein de bruit et de fureur, il possède un univers gentiment portnawak (même les explosions ratées finissent par se transformer en qualité) »
Gregory McQualter 2012 Australie 19/02/2013
The Blood Festival Justin Kwedi
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
Guillaume Tauveron 2012 France - Japon 01/01/1970
Au-delà du sang En salles Justin Kwedi
« Mise en scène élégante et immersive et cadrage soigné montrent la maîtrise certaine de Tauveron même si on devine un étalonnage pas achevé, vu la photo parfois sur-éclairée de la copie que nous avons vue. Un beau premier essai de Guillaume Tauveron qui tr »
Guillaume Tauveron 2013 France - Japon 30/10/2013
L’Assoiffé Vidéo Marjolaine Gout
« Une symbiose de chant et musique, où la composition de chaque plan flirte avec une perfection esthétique. »
Guru Dutt 1957 Inde 27/09/2012
King Protector Vidéo Yannik Vanesse
« Si King Protector n’est pas parfait, nanti de quelques petites longueurs, il reste un excellent drame en costumes, grâce à une très belle reconstitution, de magnifiques décors et d’excellents acteurs. Pour peu que le spectateur ne recherche pas un film de »
Ha Yoo 2008 Corée 08/08/2012
Morsures Vidéo Yannik Vanesse
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
Ha Yoo 2012 Corée 08/01/2013
A Better Tomorrow Vidéo Yannik Vanesse
« A Better Tomorrow n’est pas un mauvais film, loin s’en faut, et possède toutes les qualités pour être un solide polar d’action. Son seul tort est de se confronter au grand polar intemporel qu’est Le Syndicat du Crime et, au lieu de s’atteler à un remake, »
Hae-sung Song 2010 Hong Kong 04/07/2012
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Dino King Vidéo Yannik Vanesse
« Un autre regret provient de la durée, assez courte, du film, qui nous laisse sur notre faim, lors d’une conclusion ouverte et pleine d’espoir, mais un peu déplaisante. Dino King n’en reste pas moins un intéressant métrage, aux décors et aux dinosaures mag »
Han Sang-ho 2012 Corée 04/12/2013
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Miss Hokusai En salles Martin Debat
« La confirmation d'un artiste ! »
Hara Keiichi 2015 Japon 02/09/2015
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 01/01/1970
Wild 7 Inédit Victor Lopez
« Wild 7 fait un temps rêver avec ses allures de blockbuster d’action soigné. Mais on déchante vite : le scénario accumule les clichés et la réalisation, molle du genoux, finit par terrasser son spectateur d’ennui. Bref, un pur film de gonflette, qui fait p »
Hasumi Eiichiro 2011 Japon 21/12/2011
IP Man : La Légande est née Vidéo Tony F.
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
Herman Yau 2010 Chine 29/06/2012
Qiu Jin : La guerrière Vidéo aiko
« Un bon film, très fidèle au contexte historique, mené avec la maestria habituelle de Herman Yau, une interprétation cohérente et fine de la première héroïne révolutionnaire de l’histoire de la Chine. Sans oublier de belles scènes d’action qui raviront les »
Herman Yau 2012 Chine 01/01/1970
Gyo, Tokyo Fish Attack Vidéo Yannik Vanesse
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
Hirao Takayuki 2012 Japon 01/01/1970
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
LES AILES D’HONNÉAMISE Vidéo Justin Kwedi
« Trop novateur, ambitieux et inclassable, le film (malgré des critiques élogieuses dans le monde entier) connaîtra un succès mitigé qui scellera presque la carrière d’Hiroyuki Yamada, mais pas celle du Studio Gaina qui s’offre là une sacrée carte de visite »
Hiroyuki Yamaga 1987 Japon 15/04/2015
Here Inédit Olivier Smach
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
Ho Tzu Nyen 2009 Singapour 01/01/1970
Honeymoon in Hell, Mr & Mrs Oki’s Faboulus Trip Festival Marc L'Helgoualc'h
« A Honeymoon in Hell déçoit car son scénario n’arrive pas à exister vraiment, coincé entre des scènes burlesques et un propos philosophique sur le couple et la signification de la vie. À moins que le film soit une ode au célibat… ce qui serait trop subtil. »
Honda Ryuichi 2012 Japon 01/02/2013
Ha Ha Ha En salles Victor Lopez
« Une comédie revigorante, où la profondeur rime avec légèreté. »
Hong Sang-soo 2010 Corée 16/03/2011
Les Femmes de mes amis Vidéo Victor Lopez
« Au plaisir de retrouver cette musicalité unique, mélange de quotidienneté surréaliste, de légère trivialité, de naïveté et de cruauté, s’ajoute ici une auto-ironie distante, qui se concentre sur le personnage lâche et envieux du cinéaste du film. »
Hong Sang-soo 2010 Corée 01/12/2015
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
The Day He Arrives Festival Victor Lopez
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 17/10/2011
Yourself And Yours En salles Kephren Montoute
« Un film (K-)pop ! »
Hong Sang-soo 2016 Corée 01/02/2017
The Day He Arrives En salles Victor Lopez
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 16/05/2012
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
In Another Country En salles Jeremy Coifman
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite : pn rit beaucoup, le cinéaste livre de beaux portraits de femme et parvient encore à installer son atmosphère, son petit monde, qu’on est toujours un peu triste de quitter malgré tout. »
Hong Sang-soo 2012 Japon 17/10/2012
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
In Another Country Vidéo Jeremy Coifman
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite. »
Hong Sang-soo 2012 Corée 20/02/2013
La Caméra de Claire En salles Nicolas Lemerle
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/03/2018
Haewon et les hommes En salles Jeremy Coifman
« Haewon et les hommes demeure avant tout l’histoire d’un éveil aux réalités, brutal et morne, une tragédie du quotidien. »
Hong Sang-soo 2013 Corée 16/10/2013
Our Sunhi Festival Marc L'Helgoualc'h
« Film d’une simplicité déconcertante, Our Sunhi est à placer entre une partition d’Erik Satie et les œuvres complètes de Pierre de Régnier. Assurément un des meilleurs films de Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2013 Corée 29/11/2013
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Hoon-jung Park 2013 Corée 16/10/2013
Summer Wars En salles Justin Kwedi
« On retrouve dans ce Summer Wars toutes les qualités du premier coup de maître La Traversée du temps de manière approfondie et amplifiée. »
Hosoda Mamoru 2009 Japon 27/10/2010
Le Garçon et la bête Festival Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2015 Japon 13/01/2016
LE GARÇON ET LA BÊTE En salles Nicolas Lemerle
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2014 Japon 13/01/2015
Le Garçon et la bête Vidéo Elvire Rémand
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Hosoda Mamoru 2015 Japon 27/05/2016
Les Enfants Loups, Ame et Yuki Vidéo Justin Kwedi
« Hosoda atteint une émotion rare en transcendant ces thèmes de prédilection sur la quête et l’affirmation de soi. En hissant la hauteur de son propos au regard d’une mère aimante et anxieuse pour l’avenir de ses enfants, il touche tout simplement à un que »
Hosoda Mamoru 2012 Japon 05/06/2013
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.